AccueilInteractivitéMédiathèquePhotothèque

Vendredi 24 mars, les élèves de l'école ont fêté l'arrivée du printemps. Chaque classe avait confectionné ses costumes.
Les élèves de maternelle étaient déguisés sur le thème du jardin, les GS/CP sur le thème du cirque, les élèves de CE sur le thème de la cuisine et les CM sur celui d'Harry Potter.
Les enfants se sont rendus à la salle des fêtes de Tessy où un bal était organisé et animé par Béatrice Leforestier. Un concours de déguisement a été réalisé, la classe de maternelle a gagné le trophée qui sera remis en jeu l'année prochaine.
Cet après midi s'est terminé par une dégustation de crêpes. La pâte avait été préparée le matin par les maternelles et les crêpes ont été cuites par des parents.

L’école a fait son cirque !

Vendredi 30 septembre, le public était au rendez vous (près de 200 entrées payantes ont été comptabilisées) pour applaudir les prouesses des enfants.

En effet, pendant plus de deux heures de spectacle riche d’humour, les apprentis artistes ont surpris le public par le niveau de leurs prouesses.

Pour le spectacle, chaque enfant a été intégré dans un charivari acrobatique (corde à sauter, acrobatie, porté, pyramides..), puis, par petits groupes, ils sont venus présenter les numéros qu’ils ont préparé afin de proposer aux familles un véritable spectacle, varié et exécuté dans les mêmes conditions qu’un spectacle professionnel (éclairages, sonorisation, décor…).

Trapèze, jonglerie, cerceau aérien, échasses, fil de fer, boule,  diabolo, tissu aérien et clowns ont été au programme.

Le travail avec la compagnie du gros nez rouge a été très bénéfique et nous les avons retenus pour Mars 2019 sur deux semaines.

Une exposition sera  présentée en février afin de montrer le travail réalisé dans les différentes classes.